Le Phare de Verzenay ouvre ses portes pour une nouvelle saison estivale rythmée par les concerts d’Un été au Phare. Une exposition et des ateliers pour enfants sont programmés aux côtés de nouveautés comme une dégustation sensorielle de champagne !

Événements - Manifestations, Verzenay,

Du 23 juin au 22 sept. 2024

Lieu apprécié pour ses multiples espaces et animations, l’emblématique édifice datant de 1909 va à nouveau voir affluer des milliers de visiteurs durant toute la saison. Passé en mode été depuis le
1er avril dernier, le Phare de Verzenay a tout prévu pour combler les aficionados, mais également ceux qui viennent découvrir les lieux pour la première fois.

L’opération Un été au Phare offre une série de concerts gratuits, pour la quatrième année consécutive. Du 23 juin au 22 septembre, se tiendra un concert de 12 h 30 à 14 h, chaque dimanche ainsi que le jeudi 15 août. L’occasion de pique-niquer en famille dans le jardin panoramique. Groupes de reprises, pop, musique du monde... figurent notamment au programme éclectique. Le jardin ne comprenant que 100 places, la réservation est recommandée étant donné le succès de ces rendez-vous. Softs et grands crus locaux attendent les visiteurs sur place.

Le programme de la saison ne se résume pas aux concerts. Du 16 mai au 3 novembre, Michel Jolyot expose ses « Mondes parallèles » en photographies, notamment inspirées par les ceps de vigne de Champagne et du Vaucluse. Une vingtaine d’oeuvres mêlant nature et jeux de miroirs invitent les spectateurs à une interprétation libre.

Des ateliers créatifs dédiés aux enfants sont aussi proposés. Le prochain a lieu le 8 juin sur la thématique « Les Olympiades du Phare ». Pour la première fois, une dégustation de champagne basée sur les cinq sens se déroule le 23 juin (durée 1 h). Une façon originale de (re)découvrir une richesse de notre territoire, dans un cadre à couper le souffle.

En pratique

🕒 Ouvert tous les jours de 10 h à 18 h 30

📞 Infos et réservations : 03 26 07 87 87 ou lepharedeverzenaygrandreimsfr

🎫 Ateliers (réservation obligatoire) et concerts gratuits

💶 Inscription à la dégustation : 25 €

🗒️ Télécharger le programme complet

C’est nouveau

La dégustation sensorielle de champagne ne sera pas la seule nouveauté de la saison 2024 ! Un bar à sardines sera installé pour le début d’« Un été au Phare ». Il permettra de se restaurer quotidiennement dans le hall ou le jardin. Les sardines millésimées n’attendent que vous. Si vous souhaitez une alternative, pas de panique, du foie gras sera également à la carte !

Agenda lié

Dernière mise à jour : 16 mai 2024

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?